Et maintenant ?
... On procrastine un peu, parce que ça repose et puis, assez vite, ça agace : alors on recommence à créer comme on respire, il y a de nouveaux travaux en cours, on développe des projets, on travaille à susciter davantage de lectrices et de lecteurs pour "Dans trente secondes : l'été ! ", et de fans de peinture et de plastiques sculptés à la flamme et on invite chacune et chacun à exprimer ses impressions... Tout cela occupe, sans compter qu'il faut se soigner, en plus.

En poésie, l'air du temps pousse à la vitupération imprécatoire : donc, s'abstenir.
C'est plutôt une séquence peinture et sculpture. Une participation à deux expositions collectives locales est prévue en mai. L'une des expositions est thématique (le Rêve). On ressort donc l'acrylique et on trie les morceaux de plastiques à sculpter à la flamme. Travail d'extérieur, travail de printemps...


Pas de projets en poésie — sinon d'en écrire quand en vient l'urgence... Mais il y a l'envie de reprendre et mettre au net le récit "Cartes postales", de poursuivre et d'achever le récit "La légende d'Audette". Quant à "Le plaisir solitaire" son sort est incertain : soit poursuivre l'écriture de ce qui pourrait devenir un roman ; soit boucler par une chute appropriée le premier chapitre qui serait une sorte de nouvelle... Il y a aussi les 12 (douze !) premières lignes d'un futur long machin pseudo-autobiographique ("En attendant la pluie") qui patientent, tapies dans un coin.
Comme les poèmes les chansons viennent quand elles veulent... Ce qui n'exclut pas d'avoir le projet d'en écrire. Mais l'envie la plus pressante est d'enregistrer celles qui ne le sont pas encore (en premier lieu "Pile ou guerre", "La pêche à la sourdine" et "Oui...eh ben...non!") et de revoir l'enregistrement de certaines avec d'autres instruments et d'autres voix.

Ma peinture vous émeut, mes sculptures vous ravissent, mes poèmes vous bouleversent, mes textes vous captivent , mes chansons vous réjouissent : vous êtes mes fans absolus ! Alors il faut le dire, l'écrire, le clamer, pas seulement pour me faire une pub (méritée), mais parce que vos impressions m'intéressent et que ce jeu solitaire de la création n'a de sens que par le regard que vous lui accordez.
Et si vous détestez tout ça, si ce ramassis de gribouillages et d'inepties vous répugne il faut le dire aussi ( peut-être sans le crier trop fort).
Donc n'hésitez pas à me faire part de vos impressions. Merci !
